galerie

Ina de Saint Andéol s’inspire de tous ses voyages et expériences de nouvelles cultures qu’elle aime partager à travers ses peintures.
Elle multiplie des techniques diverses de collage, s’enfuie dans des textures et détails surprenants, pour inonder le spectateur de sentiments..

Collection: Croyance

Cette collection explore la corrélation entre les mythologies et les dieux autour du monde.
A travers un collage dynamique et harmonieux d’histoires déistes de diverses planètes, la collection Croyance met également en avant les mouvements de l’astrologie.
Le spectateur est alors projeté dans un monde extraordinaire en 3 dimensions, où se mélangent croyance et foi à travers les âges..

Collection: Evolution

Cette série fait partie d’une recherche d’une évolution fantaisiste. Et si nous réinventions les origines, et créions une nouveau primistisme?
L’artiste, Ina de Saint Andéol, réétudie ce concept d’une façon amusante, et présente des animaux sous un nouveau jour.
Elle utilise des dessins aquarelle traditionnels pour les mélanger avec des éléments surprenants.
Le spectateur est alors invité à abandonner tout préconcept d’une évolution passée pour voyager dans ce monde féerique d’art primitif.

Collection: Islande

Inspirée d’un hiver du Nord de l’Islande en 2017, cette collection a été réalisée au cœur d’ une résidence d’artiste..

Collection: Le Petit Prince

Ce qui rend l’histoire du Petit Prince magnifique est qu’elle s’adresse à tout l’amour qui règne en chacun de nous.
Cette collection explore les messages poétiques d’Antoine de Saint Exupéry en mélangeant de la laine tissée et des autocollants, en mélangeant les rêves d’enfants par opposition à notre contenance d’adulte.

Collection: Fascination des inuits

Près de l’océan gelé du Canada, la culture Inuit est rare mais fascinante. Leur relation et respect de la nature est inspirante.
Sous cet hiver de marbre, encerclée par la glace et le silence blanchi, tous nos sens se réveillent.
Imaginons alors la planète dans son entier, un simple miroir du Nord au Sud. où le ciel devient l’eau et tout est interchangeable…